FeelEat!

Un exemple simple: CAFEINE



Combien de fois buvez vous du café ou du thé?
Pourquoi buvez-vous?

Minutes
Secondes


Puisque le café est couramment utilisé dans le monde entier, une étude en 2010 a fait le points sur les effets de la consommation de caféine avec une évaluation de la relation entre la caféine et les troubles psychiatriques. Outre la possibilité de dépendance de drogue douce, la caféine peut apporter des avantages en termes d'augmentation de la vigilance, l'attention et la fonction cognitive et en élevant l'humeur.
En conséquence, la consommation modérée de caféine (< 6 tasses/jour) a été associée à moins de symptômes dépressifs et moins de défaillances cognitives. Inversement, dans de rares cas, des doses élevées de caféine peuvent induire des symptômes psychotiques, et plus communément, l'anxiété. En outre l'effet anxiogène de la caféine a un seuil dépendant de la génétique, liée à un polymorphisme du récepteur A2A.
Bien que des recherches supplémentaires sont nécessaires, la caféine peut être considérée comme un outil utile pour augmenter l'énergie pour les efforts dans les activités quotidiennes.

Chocolat Back Home
Visualiser en page web: