FeelEat!

Effets expérimentaux de la privation de chocolat sur le désir de chocolat, sur l'humeur et la consommation



Conception de l'étude: évaluation des effets avant et après la privation de chocolat. 2 semaines d'observation (follow-up)
Participants: 58 étudiantes de l'Université de Jaén (Espagne) (de 18 à 29 ans)
Les chercheurs ont dit à la moitié des participants de ne manger pas du chocolat (état de privation). L'autre moitié pouvait manger du chocolat (état de non-privation).

Les désirs alimentaires (cravings), l'humeur et l'apport de chocolat ont été mesurés et comparés entre les groupes de personnes avec privation et sans privation de chocolat.
En ce qui concerne l'HUMEUR, l'état d'anxiété était statistiquement différent entre avant et après la privation (effet du temps). Il y avait aussi un effet du désir (craving) sur l'humeur. L'étude a souligné un augmenté désir de chocolat pour le personnes avec privation, mais aussi pour le personnes sans privation qui au début de l'étude avaient un désir élevé (hauts-cravers).

En outre, tous les hauts-cravers ont eu experience d'une augmentation d'anxiété indépendante de l'état de privation, changements d'humeur et anxiété n'ont pas émergé en bas-cravers.

Les chercheurs n'ont pas pu se assurer que les groupes ont respecté les instructions sur la consommation de chocolat pendant les deux semaines. En outre, le test a été dans un environnement expérimental, il est possible que les participants étaient plus conscients de leur consommation de chocolat que dans un cadre naturel.


Retour au Chocolat Back home
Visualiser en page web: