FeelEat!

Humeur et émotions de tous les jours après avoir mangé une barre de chocolat ou une pomme



Craving, un désir intense de manger un aliment en particulier, se produit souvent dans des états d'humeur négatifs et précède souvent la consommation de chocolat. En particulier, les caractéristiques du chocolat mélangé avec les fluctuations hormonales mensuelles et les sautes d'humeur, spécialement pour les femmes, mettent en évidence une forte puissance pour la santé mentale et émotionnelle.
Le plaisir sensoriel (survenant peu de temps avant, pendant et immédiatement après le temps de manger), la réduction de la faim (survenant quelque temps plus tard), et l'activation induite par la stimulation des ingrédients de cacao peuvent être des médiateurs possibles de changements émotionnels induite par le chocolat. De plus les gens sont poussés à manger moins par déficits énergétiques et plus par le plaisir en attendant le moment de manger.

Conception de l'étude: Plan à mesures répétées pour la nourriture (chocolat vs pomme vs rien) et temps après le repas.
Participants: 37 femmes Allemandes saines, de poids normal, entre 19 et 30 ans
variable de réponse: état subjectif auto-déclarés de la faim, de l'humeur, et l'activation (par exemple, je me sens actif/énergique)
Chaque personne devait obtenir, par hasard, une séquence différente des deux conditions sur la nourriture chaque jour. Le désir de manger a été aussi enregistré.

Des tests avec résultats moyens pour les variables de réponse



Chocolat et pomme par rapport à rien manger
Le chocolat et la pomme ont réduit la faim plus que la condition de rien manger. Les chercheurs ont trouvé de meilleurs niveaux de l'humeur après la consommation du chocolat par rapport à manger rien, et après la consommation d'une pomme (estimations statistiquement significatives).
Manger chocolat augmente la JOIE par rapport à la condition de rien manger. Mais some femmes ont eu expérience de la joie suivie par la culpabilité, probablement induite par cognitions négatives liées à l'alimentation fondées sur des attitudes déterminées culturellement vers la minceur et sur le poids corporel.
La barre de chocolat et la pomme ont augmenté l'état d'ACTIVATION.


Chocolat rapporté à la pomme
Manger chocolat réduit l'APPETIT plus que manger une pomme. Aussi élévation de l'HUMEUR a été prononcée plus pour l'effet du chocolat que lequel de la pomme (estimations statistiquement significatives).
Ci-dessous les graphiques pour l'appétit, l'humeur et la culpabilité sur la base de la consommation alimentaire de chocolat, pomme ou rien (food intake).

En somme le chocolat augmente l'activation, réduit la fatigue et provoque l'élévation de l'humeur avec un sentiment de joie. L'augmentation des émotions positives a été plus prononcée 5 et 30 minutes après avoir mangé. Ainsi, pour le chocolat, précoces mécanismes, tels que le plaisir sensoriel, contribuent éventuellement avec un plus grand effet émotionnel que les mécanismes tardifs tels que les changements neurochimiques. La réduction de la faim était comparable 5 min après la consommation de la barre de chocolat ou de la pomme, l'élévation de l'humeur, à la place, était plus prononcée après le chocolat.


Privation du Chocolat (Moreno-Dominguez et al. 2012) Retour au Chocolat Back home
Visualiser en page web: