FeelEat!

Curiosité sur le terme «nourriture de confort»



Aliments apportés dans le corps ont des effets physiques, ainsi que psychologiques et émotionnels. Les chercheurs ont identifié le rôle central de l'alimentation dans la vie des personnes aussi comme un «objet» affectif, décrivant l'association avec plusieurs émotions (par exemple, la colère, l'anxiété, la compassion, la déception, le dégoût, la frustration, le bonheur, l'amour, la nostalgie).
La vie quotidienne dans le monde moderne, avec ses contraintes, inconfort psychologique, et déconnexion personnelle de la communauté, a donné lieu à la nécessité d'adopter des comportements pour se sentir mieux. Sélectionner les aliments pour le confort peut sembler un choix très personnel, mais il est profondément ancrée dans les grands systèmes sociaux et culturels exacerbées par les médias et les annonceurs.


Alors que les gens ont toujours utilisé la nourriture pour se réconforter, seulement dans la dernière décennie la notion d'aliments de confort a commencé à apparaître régulièrement dans les magazines populaires, la télévision, la littérature et la publicité. Les rédacteurs du Oxford Dictionnaire Anglais ont ajouté nourriture de confort à la liste des entrées du 1997.

Oxford Oxford Dictionnaire Anglais online définition:
“aliments qui offrent confort ou consolation; par conséquent, aucune nourriture (souvent avec un taux élevé de sucre ou glucides) associée à l'enfance ou à la cuisine de la maison.”

ont traité le terme nourriture de confort en réalisant une étude pour montrer le rôle de la nourriture confort pendant les périodes de stress et de tristesse. Ici vous trouverez quelques détails intéressants de cet article et une liste des mots-clés pour les aliments réconfortants.


Aller à nourriture de confort (Locher et al. 2005) Aller à Chocolat et recherche Retour au Chocolat Back home
Visualiser en page web: