FeelEat!

Prenez une de ces EMOTIONS et découvrez d'autres résultats expérimentaux.




QUAND (WHEN) & POURQUOI (WHY): des émotions vers le choix des aliments (MOOD TO FOOD) FOOD
par exemple, manger des biscuits, bonbons ou de noyer nos douleurs dans la crème glacée

Malgré l'accent de la plupart des recherches a été mis sur l'obésité ou les troubles sur l'alimentation et le comportement alimentaire, c'est étendue une variété de théories psychologiques sur l'alimentation émotionnelle. Des études récentes, en 2014, ont montré que la mauvaise humeur et les humeurs positives peuvent conduire préférer différents types d'aliments2.

La connexion entre les sentiments et la nourriture est clairement évident dans de mauvaise humeur, quand nous sommes susceptibles de manger les aliments glucidiques et riches en matières grasses (NOURRITURE CONFORT3), parce que nous obtenons immédiatement satisfaction et avantages psycho-physiques.

IMMÉDIATE, PRÉSENT, BESOIN, RÉALISATION, SATISFACTION, AVANTAGES, ABSTRAIT, AVENIR sont tous mots qui nous aident à comprendre comment l'humeur peut affecter le choix des aliments. La dimension temporelle joue un rôle clé dans cette relation.


Aller à Dimension temporelle Aller à Bonne et mauvaise humeurs Retour aux émotions Back home
Visualiser en page web:

1 Blackman, M.C., Kvaska, C.A. Nutrition psychology improving dietary adherence. Jones and Bartlett Publishers. Sudbury, Massachusetts. 2011
2 Gardner MP et al. Better moods for better eating?: How mood influences food choice. Journal of Consumer Psychology, 2014;24(3):320–335